MUSIQUE AMOUR



La musique m’enveloppe depuis mon arrivée sur Terre. J’ai d’ailleurs décidé très jeune que j’allais m’y dévouer corps et âme. D’où le choix, une fois mes diplômes obtenus, de m’y consacrer pleinement en prenant le chemin de l’industrie musicale. Première porte qui s’ouvre : La Radio Nova, où j’arrive par un aiguillage réussi de la part de mon cher Rémi Kolpa Kopoul, après avoir postulé chez TSF. Quelle joyeuse et riche expérience, qui m’habite encore. Puis c’est Pascal Bussy qui me fait découvrir le très riche catalogue de Warner Jazz. Bonjour Atlantic record, les Stax, le Brésil, le blues, et vive le Jazz ! En passant, merci Pascal pour ce concert mémorable de Kraftwerk vécu à la Cité de la musique, j’ai encore l’affiche avec moi.




RADIO NOVA ET LA FAVELA CHIC


Dans le studio de Nova, la veille d’un départ en Iran, RKK me présente
une bande qui deviendra ma famille. Jérôme Pigeon et Rosane Mazzer sont venus accompagnés de Seu Jorge à l’émission de Rémi. Je rêve alors de les rejoindre. Rosane exauce mon vœu et me voici à la Favela Chic, où la musique est partout ! Durant ces quatre années, nous lançons grâce au talent de Jérome (aka Gringo Da Parada), l’album Cru de Seu Jorge et les quatre indémodables compilations Postonove, 1, 2, 3 et 4. Je m’amuse également à booker le pôle Radio Favela, Gringo, M.Zéro, Tchiky Al Dente et Mister Boo un peu partout dans le monde. De Calvi à Cannes, jusque l’East London où on finit par s’installer.  


I MAKE MUSIC FOR MY PEOPLE


En 2006, je propose à Rosane une soirée mensuelle dédiée aux filles, la GIRLS DON’T CRY est née. Une personnalité féminine (Cécile Cassel, Gladys, Feist…) est invitée à jouer avec ses copines. Elles sont aux commandes de la musique et de la fête.

Je commence à passer derrière les platines, on me propose de transporter ma pochette CD et ma bonne humeur un peu partout. Au Andy Wahloo, au 93 à Londres, à la Favela Chic au Divan du Monde avec Salah Azzi…

Pour les copains de KULTE, je joue aux côtés de grands noms du djing à Marseille ou bien Ajaccio.

Pour ambiancer le lancement de leur nouvelle collection, VEJA m’a confié les platines du Palais de Tokyo avec Mister Boo et celles de la boutique du Centre Georges Pompidou.

En 2007, toujours avec mon accolyte Mister Boo, nous jouons côté à côte sur la grande scène de Rock en Seine pour la soirée de clotûre du festival ! Moment magique sous une pluie d’été où tout le dance floor s’enflamme avec nous. Quel souvenir !

En 2008, j’intègre le collectif de DJettes Parisiennes LES FILLES DE PARIS avec Nadège Winter, Estelle Surbranche et Maroussia Rebecq.

Chacune navigue entre mode, musique, événementiel et les hot spots parisiens. On enflamme le jardin de Bagatelle, le Ritz Bar et sa terrasse.

Jusqu’en 2011, avec l’agence de booking TÊTE D’AFFICHE, dirigée par Greg Boust et Lionel Bensemoun, je musicalise de nombreux lieux de vie et de nuits à la sauce mondaine et urbaine. 


Des DJ sets savoureux où je prends plaisir à voir les gens s’électriser sur le dance floor. On m’a vu au Baron, chez Moune, au Showcase, chez Régine, sur le toit du Georges au Centre Pompidou, mais aussi à l’inauguration d’une boutique Bompard. Toujours avec amour et dévotion.



















SHARING IS CARING


Ma mythique pochette à CD a donc bourlingué dans bien des lieux, des villes, des montagnes et des clubs. Il était temps de sortir ces morceaux dormants pour les mettre en ligne à la portée des oreilles de chacun.

C’est chose faite, j’ai recensé la plupart des morceaux dans ces 8 playlists : des morceaux que j’ai aimé jouer 4MYPEOPLE.  Je vous les partage




MUSIQUE EVERY DAY


Étant donné que la musique nous accompagne au quotidien, L’agence So vous propose aussi de découvrir une playlist pour chaque jour de la semaine. Des (bons) sons que l’on a aimé, enregistré, shazamé, regroupé pour le plaisir de chacun.